Savez-vous qu’Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus célèbres ? Et bien oui. Instagram est le social média très célèbre. Non pas de millions d’utilisateurs, mais bien des milliards d’utilisateurs. Chez les jeunes le langage est dit « Insta ». Pour certains vous êtes déjà sur ce réseau social, pour d’autres non. Je vous invite à vous rendre sur l’onglet réseaux sociaux où vous trouverez une liste des réseaux sociaux qu’ils existent avec

Pour ceux et celles qui ont déjà un compte Instagram, mais qui ne savent pas comment augmenter leurs nombres de followers grâce au poste. Mais comment bien poster sur Instagram ? ci-dessous vous trouverez toutes les astuces à mettre en place pour bien poster.

Passez votre compte en professionnel

La première chose à savoir lorsqu’on veut augmenter en visibilité sur Instagram il faut passez votre compte en professionnel. Le fait de passer en compte professionnel vous permettra de bénéficier de nouvelle fonctionnalité.  Par exemple d’avoir la possibilité de voir vos statistiques sur les publications que vous faites, mais également de promouvoir un de vos postes. Cette fonctionnalité est très importante pour votre compte et votre marque. Votre compte professionnel doit avoir un nom d’utilisateur professionnel également.

Vous possédez votre compte professionnel sur Instagram ? Faites place maintenant à nos astuces.

Il est important d’avoir un profil soigné

La plateforme sociale vous donne la possibilité de mettre en place un profil professionnel spécial et créatives. L’application vous permet de mettre une photo de profil. Ton compte doit être beau à regarder. Saisissez l’opportunité et mettez-en une qui représente bien votre marque. Les utilisateurs des réseaux sociaux préféreront rentrer dans un profil qui est beau au niveau de l’esthétique que l’inverse. C’est votre image qui est en jeu. Faites attention à cela, car c’est le premier contact que vous avez avec les utilisateurs d’Instagram.

Choisir le bon moment

La question qui revient le plus souvent. Quel est le bon moment pour poster et partager vos contenus.  Généralement on à aucune idée de savoir quand il faut poster sur les réseaux sociaux, mais surtout sur Instagram. Choisissez deux jours de la semaine pour poster, le mieux serait de vous pencher sur le lundi ou jeudi. Mais attention, ne postez surtout pas le dimanche. Lorsque vous posterez régulièrement ces jours-ci, vous pourriez ajouter un troisième jour pour poster, mais pour l’instant limitez-vous a deux. Vous avez vos précieux jours à présent, mais quel serait le meilleur horaire pour poster. Je vais vous donner les trois heures où les utilisateurs d’Instagram posent en permanence. Privilégiez les postes à 2h , 8h et 17h. En temps normal ce sont les heures où les gens postent énormément, mais comme nous sommes en confinement les meilleurs postes sont à n’importe quelle heure.

Publier des photos ou vidéos de qualités

Dans la rubrique développez votre business nous vous donnons de nombreux logiciels populaires pour avoir de bonne photo et donc un très bon contenu. Le partage de photo et vidéo sont important sur ce réseau social. Les utilisateurs d’Instagram doivent être contents de venir sur votre profil.  L’image de la marque doit être mise en avant. Les photos Instagram sont généralement de très hautes qualités, sur les pages Instagram de célébrité , d’influenceur , blogger ou bloggeuse. on peut voir qu’il y’a de très bons contenus. C’est pourquoi tes photos doivent être irréprochable. Vous pouvez aussi partager une vidéo ou plusieurs sur Instagram. Avec du très beau contenu, le nombre de followers ne pourra juste qu’augmenter. C’est pourquoi il faut poster régulièrement des photos ou vidéos . Lorsque vous postez, n’oubliez pas d’utiliser les hashtags qui sont très important pour le référencement sur Instagram pour toucher plus de gens.

Soyez créatifs

Pour attirer des abonnées il faut être créatifs. En effet, les postes sur Instagram se ressemblent tous. Ne faites pas la même erreur et poster du contenu de qualités spécial, soyez créatifs. Faites de nouvelles choses, jouer avec les couleurs sur vos postes. Engager des personnes pour mettre en avant vos produits. L’esthétique compte énormément. Surtout si votre but principal serait de mettre en avant un produit.

Mettez une description et des hashtags

La description n’est pas là pour rien alors fait en bon usage. Il est important d’expliquer vos postes en description. Les abonnés qui seront sur vos photos doivent comprendre ce qu’ils voient. N’hésitez pas a fait une description structurer. Instagram met à disposition l’utilisation des hashtags. L’utilisation des hashtags est une forme de référencement mais sur Instagram

Monétiser votre contenu

Mais comment gagner de l’argent sur Instagram ? La promotion sur les réseaux sociaux se fait de plus en plus. Les utilisateurs d’Instagram et des autres réseaux sociaux font très souvent de la monétisation. Effectivement, gagner de l’argent avec Instagram c’est possible. On parle alors d’affiliation avec une marque. À chaque fois que vous voulez poster quelque chose et que vous voulez posters et partages du contenu avec vos abonnées. Faites une story en mentionnant votre dernier poste, mais ne l’a partagé pas totalement. En effet, si vous mettez une plus belle photo sur votre profil et que vous la postez sur votre, mais juste à moitié. L’utilisateur d’Instagram voudra voir la totalité de la photo et donc tombera sur votre profil. Faites également du contenu réservé à vos abonnés. Ensuite, votre poste sera une image de produit de la marque ou autre où vous allez venir mentionnez la marque et présenter le produit. En donnant la possibilité a vos abonnés une réduction sur les produits de la marque. Plus les personnes l’utiliseront plus vous gagnerez de l’argent.

Soyez actives

Pour s’assurer de bien poster, il faut impérativement être sur les réseaux sociaux en permanence, mais surtout sur Instagram. Découvrez de nouveaux comptes, abonnez-vous, liker, reposter, commenter et partager est la clé du succès. Si vous n’êtes pas actives, les utilisateurs d’Instagram verront que vous ne postez plus et se désabonneront. Et pour votre business c’est très mauvais alors soyez présent sur les réseaux sociaux. Être actifs est généralement un point important pour gagner des abonnés. En effet, plus vous serez actifs plus vous augmenterez en followers sur Instagram. Cela vous permettra également de créer et de développer sa communauté. Pour être visible sur Instagram il y a d’autres astuces ici.

Enfin, vous avez à présent toutes les cartes et astuces pour savoir comment bien poster et des astuces pour augmenter vos abonnés Instagram. Mais également des astuces supplémentaires pour comprendre comment fonctionne cette plateforme en ligne. Grâce à nous vous allez apprendre à avoir une nouvelle vision au sein des réseaux sociaux.

 


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.