Réussir vos photos Instagram

9 avril 2020 Par Laurence

Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus populaires du monde. En effet, toutes les personnes que vous connaissez se trouvent sûrement sur ce réseau social. Aujourd’hui nous allons nous intéresser non pas sur ses fonctionnalités, mais bien sur le contenu à mettre sur Instagram. Ci-dessous nous allons vous lister mes astuces et vous montrer les points essentiels à savoir pour publier vos meilleures photos Instagram.

Un smartphone pour de belles photos

Faire une belle photo est important si vous voulez soigner votre Instagram. Premier point concerne le matériel. Prendre un bon cliché ne demande pas beaucoup de ressources. Pour réussir une photo vous pouvez avoir plusieurs possibilités. Vous pourrez bien évidemment faire appel à un photographe professionnel qui possède un appareil photo de très haute qualités pour optimiser vos chances d’avoir de très belles photos. Mais ici, nous allons vous proposer les quelques méthodes utiles pour avoir de belles images. Faire une photo demande énormément de ressources. En effet, il faut faire attention à la taille du zoom, voir si l’image est floue, vérifier le cadrage, avoir une netteté d’image irréprochable, etc. Il y a plein de points qui rentrent en compte lorsqu’on veut réaliser une belle photo. Pour le matériel, un simple smartphone fera l’affaire. Comme vous le savez, les smartphones d’aujourd’hui peuvent avoir la même capacité que certains appareils photo. Pour réussir vos photos, oubliez les énormes appareils photo et dirigez-vous vers votre propre smartphone.

Privilégiez un beau cadre

Lorsque vous possédez d’un très bon smartphone il vous suffit de trouver un bel endroit. Pour des prises de qualité, privilégier les beaux endroits avec une belle lumière naturelle du jour, le coucher du soleil, sur la plage, etc. Il faut également faire attention aux arrière plan, à la luminosité, etc. Cela compte énormément pour vos photos. Rien ne vaut une belle image dans une belle ville, avec un beau soleil. Cela sera plus agréable à regarder. Mais le lieu dépend également de la photo. Cela dépendra si la photo est de vous où elle présente un de vos produits.

Utilisez les fonctionnalités de votre smartphone

Grâce à votre smartphone vous avez de nombreuse fonctionnalité. Vous avez le mode rafale qui vous permettra de faire plusieurs photos en quelque cliques. Le mode rafale est vraiment pratique pour avoir de belle photo. SI vous voulez prendre une photo d’une personne qui défile, vous allez mettre le mode rafale et prendre des photos de qualités lorsque la personne marche. En effet, cela va vous permettre d’avoir énormément de photo et de choisir celle qui vous correspond. Ce mode-là rend un aspect très naturel de la photo. Vous avez également un mode portrait. Ce mode-là vous permet de prendre une photo où le focus est réaliser sur une personne et le reste de la photo subit un léger flou. Ce mode est très bien pour commencer de belles photos.

Vous avez également la possibilité de faire appel à de nombreuses applications pour la retouche de  vos belles photos. Vous avez les logiciels comme Photoshop ou Gimp pour les plus professionnels. Mais vous avez également des applications comme Snapseed ou Adobe Lightoom. Les applications pour les retouches photo sur smartphones sont en général très complet même si pour certaines il faut payer pour avoir des fonctionnalités plus poussée.

Prenez de belles photos

Vous avez désormais tout ce dont vous avez besoin pour vos photos. Un lieu et un smartphone mais que faut-il d’autre ? Il ne vous faudra rien de plus. Lorsque vous allez prendre des photos, il faudra bien faire attention aux cadrages. Faire des photos demande énormement d’attention. Une photo mal cadrée donne juste une envie de fuir de votre profil. Évitez de trop trembler lorsque vous prenez la photo. Si vous tremblez, ce qui peut bien évidemment arriver lors des débuts, la photo ne sera pas très nette et on le verra. Le flou est très important, vous devez absolument faire un focus sur la personne que vous prenez en photo. Vous pouvez également mettre des filtres sur vos photos, mais cela est rarement utilisé, car la plupart du temps celle-ci gâche la photo que vous avez prise.

Postez

La photo que vous allez prendre sera mise en ligne sur Instagram. Sur ce réseau social, il y a une énorme concurrence, donc la clé de la réussite de votre photo c’est l’originalité. Créer de belles choses. Faites quelque chose de spécial jamais vu ailleurs, c’est comme cela que votre photo sera appréciée. Innover est la clé du succès si vous réalisez des photos qui sont quasiment pareilles sur Instagram votre photo n’évoluera jamais et ne fera pas d’effet. Alors que vous voulez réussir vos photos pensez à être original.

Instagram génère aujourd’hui de millions de photos donc pour se démarquer ces très difficile. On espère que nos petits conseils vous seront utiles. En tout cas ils font partie des meilleures techniques pour réussir vos photos.

Vous savez dorénavant toutes les petites astuces qui vous permettront d’améliorer vos photos sur Instagram. Pour bien poster vos photos vous pouvez cliquez-ici.