Snapchat pour votre entreprise

12 avril 2020 Par Laurence

Il y’a énormément de réseaux sociaux comme vous le savez. Dans la rubrique réseaux sociaux vous pouvez voir une liste avec quelques détailles en plus sur l’application. Aujourd’hui on va s’intéresser à Snapchat. Ci-dessous on vous listera les avantages de l’application.

Snapchat c’est quoi ?

Snapchat c’est un réseau social qui vous permet partage des photos et vidéos avec son entourage en permanence. Chez Snapchat on parle en langage snap. Un snap correspond à une vidéo ou photo qu’on envoie à une personne. Il y’a également les stories. Une story est une image ou vidéo qu’on va venir poster en ligne. Les personnes qui vous suivront pourront la regarder. Vous pouvez également choisir les personnes qui pourront voir vos stories.  Jusque là, c’est un simple réseau social qui ressemble aux autres. Mais la différence ici, c’est que Snapchat propose des filtres. En effet, c’est le premier réseau social qui propose cette fonctionnalité. Celle-ci a été reprise par les autres réseaux sociaux , mais c’est bien Snapchat qui a été l’auteur des filtres . Les filtres s’est rajouté un effet à une photo ou vidéo avant de l’envoyer. Vous pouvez perfectionner votre visage, enlever les boutons que vous avez, rajoutez des lunettes . C’est un peu le côté amusant de Snapchat.Il permet également comme tous les autres réseaux sociaux de communiquer entre amis. Grâce à l’application, vous avez le droit d’enregistrer tout ce que vous faites. Toutes vidéos peuvent être donc enregistrées dans la partie « memories » de l’application. Généralement les personnes ont des publications qui datent de trois ou quatre années.

Snapchat pour mon business ?

Snapchat est aujourd’hui un réseau social avec Instagram très utilisé pour la sponsorisation d’un produit. Sur Snapchat , les influenceurs, blogueurs ou célébrités ont plus de facilités a faire des placements de produit. C’est une tendance qui est présente depuis maintenant quelque année. Ils présentent généralement un produit avec tous ces biens faits et proposent un code de promo d’un certain pourcentage afin de permettre a ces snapchatter de bénéficier une promotion et donc d’inciter l’utilisateur a acheter le produit. En effet, les placements de produits sont devenus tellement banals aujourd’hui. Il y a quelque année cela n’était pas très bien vu, mais aujourd’hui on y est habitué, c’est devenu notre quotidien.

Comment faire connaître votre entreprise grâce à Snapchat ?

Si vous êtes une entreprise qui vient de commencer et qui a donc besoin de visibilité, le meilleur conseil serait de contacter des petits influenceurs. En effet, c’est grâce à eux que votre marque pourra augmenter petit à petit. Les influenceurs que vous allez contacter ne doivent pas avoir de milliers de followers sinon le prix risque d’être élevé. Fixez un budget et contactez quelques un. Grâce a eux le projet fera son apparition aux yeux de leurs followers et donc votre audience augmentera.

C’est une technique énormément utilisée par les nouvelles entreprises qui veulent se faire connaître. En revanche, il faut posséder un produit de qualité et professionnel pour que le produit soit apprécié par les personnes. En effet, si votre produit n’est pas à la hauteur de leurs attentes cela va être compliqué par la suite et risque de dégrader l’image de la marque. N’oubliez pas ce point, car il est très important pour la suite de votre marque. En contactant un influenceur, vous êtes sûr que votre produit sera entendu par des centaines de personnes.

En revanche, si vous n’avez pas de budget pour faire appel à un influenceur, vous pouvez faire votre propre publicité. C’est-à-dire partager aux personnes que vous connaissez qui elles repartageront, etc. Plusieurs entreprises arrivent a se développer juste comme cela.

C’est déjà la fin, vous savez dorénavant le business caché de l’application. N’attendez plus et inscrivez-vous. Pour des informations sur les fonctionnalités de l’application vous pouvez vous rendre sur l’onglet Snapchat