Comment utiliser Facebook business manager pour votre business ?

27 avril 2020 Par Laurence

Si vous faites partie de la team « mysocialnetwork » vous devez maintenant savoir que les réseaux sociaux sont nos amis au quotidien. Vous pouvez toujours allez sur Facebook pour comprendre davantage sur le réseau social. Vous le savez maintenant ce social media parle en millions d’utilisateurs. Mais aujourd’hui on va s’intéresser à Facebook business manager. Ci-dessous nous allons voir en quoi consiste l’application, comment créer un compte Facebook business manager.et quelles sont ses avantages pour votre entreprise.

Facebook business manager c’est quoi?

La plateforme en ligne propose a ses utilisateurs de pouvoir gérer gratuitement leurs entreprises. Grâce à l’outil vous pouvez créer une publicité. Mais pour cela vous devez en premier lieu comprendre le réseau social. Vous pouvez grâce a cela accéder et gérer vos avec vos comptes publicitaires, de voir leurs statistiques, leurs performances, etc. Grâce à Facebook business manager vous pouvez développez votre activité, l’avantage de celui-ci est que vous pouvez quasiment tout faire grâce a un seul outil. Facebook a vraiment facilité la tâche aux jeunes créateurs d’entreprise. Facebook a su entendre les internautes, l’utilisation de l’application est très simple. Facebook a facilité cela. De plus, l’application populaire a su distinguer la vie privée et la vie publique. Grâce à l’outil vous pouvez mettre de la  publicité et la diffuser sur Facebook. L’utilisation de Facebook business manager est très utile pour créer une audience et toucher une audience plus large et augmentez en visibilité. Les utilisateurs de Facebook l’utilisent, mais surtout les marques et entreprises.

Voici quelques rôles existants sur de Facebook business manager

Dans cette plateforme il y a plusieurs rôles mis en place, il y a tout d’abord le modérateur qui lui a tous les droits sur le compte, c’est-à-dire il peut gérer les commentaires, supprimer des commentaires, il a vraiment accès à toutes les fonctionnalités possibles sur l’outil, c’est le patron. Vous avez ensuite l’éditeur, le rôle de l’éditeur à un seul rôle , il gère le contenu de la page en permanence. L’outil est basé sur la gestion du marketing et de la publicité, c’est pourquoi dans les rôles on y retrouve un analyste publicitaire. Son rôle est simple, il  doit analyser les campagnes publicitaires et voir quelle publicité peut être avantageuse. De plus, il détient les données chiffrées de l’entreprise. Pour les autres rôles très intéressants et très utiles, je vous laisse découvrir l’outil.

Comment créer un compte Facebook business manager ?

Bien évidemment avant de complétez les informations nécessaires pour Facebook business manager vous devez absolument créer une page Facebook.

  1. Se rendre sur le site

Premièrement pour créer ce type de compte il faut impérativement se rendre sur leur site, pour cela vous tapez juste « Facebook business manager » dans la barre de recherche de Google, le site s’affichera en haut de la liste.

  1. Créer votre page Facebook et remplissez le formulaire

Si vous avez déjà une entreprise et que vous voulez vous enregistrez sur Facebook business manager je vous conseille de garder le même nom que votre entreprise. Pour les nouveaux qui n’ont pas créé encore d’entreprise, mettez le nom que vous voulez. De plus, vous pourrez toujours changer le nom.

  1. Complétez les champs

Une fois votre nom trouvez vous devez juste complétez les champs obligatoires, avec l’adresse, etc.

  1. Ajoutez la page Facebook de votre entreprise

Vous devez tout simplement prendre le lien de votre page Facebook et la remettre dans les champs, et vous faites ensuite « ajoutez cette page »

  1. Ajoutez un compte publicitaire

Cela va vous permettre de configurez les publicités facebook que vous voulez mettre ne placent sur Facebook, et ensuite vous complétez les données qui vous sont demandées.

Vous pouvez bien évidemment relier plusieurs de vos pages. C’était la dernière étape importante, vous pouvez ensuite compléter les autres données comme les moyens de paiement, etc.

Vous pouvez ensuite placer vos publicités, choisir le type de publicité, d’augmenter l’audience et vous faire connaître sur le réseau social célèbre. Utilisé Facebook business manager pour augmenter le nombre de followers grâce aux publicités est très important pour votre marque.

Quels sont les avantages de Facebook business manager ?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser cet outil. Le premier avantage de Facebook business manager est que vous pouvez différencier le professionnel et le personnel. Cela est très important pour votre entreprise et pour vous-même.

Vous avez la possibilité d’avoir une vue sur l’ensemble de vos activités et de vos publicités. Vous voyez tout ce qu’il se passe en permanence. L’avantage qui se rejoint sur ce point, c’est que grâce à Facebook business manager vous avez la possibilité de gérer plusieurs pages si vous le souhaitez. En effet, si vous avez plusieurs pages reliés a un seul compte vous aurez donc la possibilité de voir toutes les activités à partir d’un même tableau. Cela est un point très important sur l’application Facebook , cela fait partie des gros avantages.

Vous avez la possibilité de vous faire bien connaître. Grâce a celle-ci vous pouvez collaborer avec d’autres entreprises et partager vos catalogues de produits.

Comme nous l’avions vu juste avant de vous montrez comment créer un compte que Facebook business manager permet a ses utilisateurs de donnez des rôles aux personnes qui travaille dans l’entreprise. Cela va faciliter la gestion du compte si chacun à un rôle bien précis et qui le correspond.

C’est déjà la fin, vous en savez davantage maintenant sur Facebook business manager. Alors, n’attendez plus si vous voulez créer un business. L’outil peut faire partie de la réussite de votre entreprise, mais elle pourra bien évidemment promouvoir grâce à l’outil. Vous pourrez atteindre une audience plus large.