Le coronavirus a-t-il un impact sur les réseaux sociaux ?

27 avril 2020 Par Laurence

Aujourd’hui le coronavirus a de l’impact dans le monde entier, mais également sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, nous allons vous parler de l’impact qu’a le coronavirus sur les réseaux sociaux.

Comme vous le savez, le monde traverse une période assez difficile avec ce virus. Plus le droit d’aller travailler, plus le droit de sortir. En bref, on n’est confiné chez nous pour l’instant. Les réseaux sociaux sont encore plus actifs que d’habitudes, le nombre de postes, de photo ou vidéo ont augmenté. Mais pourquoi ? Tout simplement, car on est confiné et que la plupart des actualités sont sur les réseaux sociaux.

C’est quoi le coronavirus ?

C’est un virus qui est un peu similaire de la grippe, mais plus dangereuse. En effet, le coronavirus développe les mêmes effets que la grippe, mais à des effets supplémentaires, on peut en mourir. Le virus est en forme de couronne c’est pourquoi il s’appelle le coronavirus. Mais d’où cette maladie provient-elle ? À l’heure actuelle, les scientifiques et chercheurs ne savent pas réellement. Même si de nombreuses personnes pensent que cela viendrait d’un animal, d’autres pensent qu’ils ont été créés. Mais qui a raison ? On ne le sait pas vraiment.

Quel est l’impact ?

D’un côté les personnes font de plus en plus de postes, d’un côté les personnes veulent faire du buzz en profitant de cette période. En effet, les postes vont plus être vues en période de confinement. Déjà que les réseaux sociaux avaient déjà un impact sur nous au quotidien, mais aujourd’hui avec le confinement cela se multiplie chaque jour.

Les Tiktok se multiplient de jour en jour.  Mais c’est quoi un Tiktok ? L’article arrive bientôt, resté connecté. Les influenceurs et blogueurs sont les premiers à en faire pour divertir leur communauté et également pour créer de nouvelles choses.

Les vidéos sur Instagram se multiplient, les utilisateurs d’Instagram mettent en ligne des vidéos, des vidéos de recette de cuisine, des vidéos de danse. En bref, les vidéos augmentent chaque jour. Que se soit pour faire du buzz ou pas les gens posent en permanence.

Sur Instagram, les personnes veulent se faire connaître et donc profitent de cette période où tous les utilisateurs d’Instagram sont dessus pour aller à leurs avantages.

Y a-t-il un avantage ?

Mais cela dit, on peut dire que le fait d’être confiné à un impact sur nous, mais positif. En effet, que se soit avec notre famille par exemple avec laquelle on devient plus proche ou autre, cette période nous instruit. Mis à part les réseaux sociaux, on prend plus soin de nous, on comprend vite que les proches deviennent importants dans cette période.

Alors oui, le coronavirus nous fait traverser une dure épreuve, car cette maladie est très dangereuse, mais d’un côté on profite de chaque instant avec nos proches.

En conclusion, on peut voir que le coronavirus nous fait traverser une dure épreuve au sein de notre quotidien. Nous sommes de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux ce qui fait augmenter le nombre de poste de vidéos et photo sur Instagram. Les gens innovent, ramènent des nouvelles idées, etc. Que ce soit des vidéos de cuisine ou autre, les influenceurs et bloggers essayent de tenir un rythme pour animer leurs communautés pendant cette épreuve. En bref, le coronavirus nous pousse à être de plus en sur les réseaux sociaux suite au confinement.   Mais malgré le coronavirus, le seul avantage est qu’on profite plus de notre famille et nos proches.

Vous savez dorénavant ce que cause le coronavirus sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à aller voir les autres articles postés.