Comment utiliser le bon média pour votre entreprise ?

4 mai 2020 Par Laurence

Toujours pour notre team « mysocialnetwork », nous vous avons préparé un sujet très intéressant pour vous aujourd’hui. Nous allons traiter le thème des médias. Ci-dessous, nous allons voir quels sont les médias qui existent et comment bien les choisir selon votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un media ?

Pour pouvoir propulser son entreprise, on a vu qu’il y avait de nombreuses possibilités. Par exemple, une possibilité pour propulser votre entreprise est les réseaux sociaux. Mais aujourd’hui, nous laissons les réseaux sociaux de côté pour nous intéresser aux autres méthodes. Un media est une ligne de communication. Un media simple que nous utilisons tout le jour est internet. Il en existe d’autres comme la radio, la télévision, etc. En bref, un media est une plateforme par laquelle vous allez passer pour gagner en visibilité.

Quels sont les médias qui existent ?

Voici la liste des différents médias existants et très utilisés :

  • La radio
  • La télévision
  • Internet

Cette liste comprend les médias les plus utilisés à travers le monde et tous les jours. Bien évidement il existe encore pleins d’autres médias par laquelle une entreprise peut passer, mais cette liste regroupe les plus importants et les plus utilisés.

Comment choisir le bon media ?

Voilà une question que chaque jeune entrepreneur se demande lorsqu’il crée son entreprise. En effet, passez par un media demande énormément d’investigation, de persévérance, mais également d’un budget. Sans budget, passer par un media n’est juste qu’un rêve. Lorsque vous créer votre entreprise il est important de mettre de l’argent de côte pour pouvoir mettre cela dans la publicité de l’entreprise. L’avantage des médias, c’est que si votre publicité passe par un media, vous êtes quasiment sûr et certains que votre nombre de clients augmentera. Même si un bon produit et un service doivent suivre également. Parlons des médias cités au-dessus, comment savoir si vous avez choisi le bon média pour votre entreprise. Le conseil de « mysocialnetwork » serait de commencer par un tout petit media, et ensuite visez des plus gros médias par la suite.

  1. La radio

Le premier media à contacter serait la radio. Alors peut-être pour vous c’est un media pas très utilisé, mais détrompez-vous. La majorité des gens qui conduisent une voiture mettent de la radio. Ce media est accessible a tout le monde, avec une demande de budget pas très élever. Le passage de votre publicité dans la radio est très court, mais en vaut la peine. Dans les heures les plus écoutées de la radio, votre publicité ne passera pas inaperçue.

  1. La télévision

Si vous voyez que grâce a votre passage à la radio, une augmentation de votre chiffre d’affaires vous pourrez enfin pensez par la suite a viser un gros media comme la télévision. Mais la télévision est un media qui demande un énorme budget. Le prix peu allez jusque 13.000 euros pour de simples secondes. Eh oui, si cela est cher c’est, car la télévision est le media avec internet le plus utilisé au monde. Avec le media de la télévision, vous visez plus haut, mais vous visez également un public large.

  1. Internet

Ces médias demandent de l’argent, mais pas internet. En effet, sur internet vous pouvez faire ce que vous voulez. Que se soient utilisés les réseaux sociaux pour propulser votre entreprise ou faire des annonces tout cela ne coûte pas d’argent. Et c’est bien pour que cela que nous avons mis en place sur notre site internet des astuces sur les réseaux sociaux pour ne pas ce rater. Mais sur internet, vous pouvez également faire appel à des influenceurs avec énormément d’abonnées pour faire de la publicité de votre produit. Mais cela demande beaucoup d’argent et comme vous le savez mainmettant cela dépend du nombre d’abonnées. Mis à part cela, vous trouverez toujours des bons plans sur internet pour vous aider à toucher un public plus large pour votre entreprise.

Et voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui. Le media , un sujet très important dans le monde des entreprises. On veut à tout prit faire connaître son business. Alors, n’attendez plus, et utilisez les médias pour vous propulser. N’oubliez pas d’allez voir nos autres articles sur pleins de sujets différents. À bientôt sur « mysocialnetwork ».